Fête du village 2017

La fête du village s'est déroulée le samedi 22 juillet, après-midi et soirée, avec une météo clémente.

Le concours de boules a  rassemblé de nombreux amateurs. Jérôme Espiard accueillait au même moment plusieurs personnes attirées par des démonstrations de tir à l'arc. D'autres ont pu essayer des VTT électriques.

La journée s'est terminée par l'apéritif, offert par la Mairie, suivi du repas préparé par Emmanuel Spriet (du Bar "Chez Manu" ouvert très récemment dans le village), et de la soirée dansante animée par le DJ Vincent Uzest.

Environ 90 personnes étaient réunies dans une ambiance très amicale.

Samedi 22 juillet

Le concours de boules

Le tir à l'arc

La soirée dansante animée par Vincent Uzest

Remerciements à Jurgen Bauer pour les prises de vues

Dimanche 23 Juillet

Portes ouvertes chez plusieurs habitants

De très nombreux visiteurs ont été accueillis entre 10h et 18 h, à l'invitation de divers acteurs de la vie dans la commune. Ils ont pu découvrir :

à Beaumugne:  Démonstration de la fabrications de copeaux de bois et explications sur le réseau de chaleur du hameau chez la famille Bauchau ; traite des vaches Tarine et Abondance de Baptiste et Cécile Vialet, producteurs de lait et fromages en agriculture biologique ; découverte des aquarelles d'Elisabeth Citadino  et des techniques qu'elle utilise.

Au village, potager et élevage d'animaux exotiques de Jérôme et Laëtitia.

A Montama, élevage de lapins Angora de Fabien et Marianne.

Au Domaine du Rose, présentation du projet de gestion durable de Véronique et Eric Castaldi (débardage par chevaux, serres chauffées par plaquettes forestières...)

© Mairie de Saint-Julien-en-Beauchêne